Soudan : 23 morts dans un bombardement à El-Facher 

Publié le:

Au Soudan, 23 civils ont été tués samedi dans la ville assiégée d’El-Facher, capitale du Nord-Darfour. C’était lors d’un bombardement d’artillerie mené par les paramilitaires des Forces de soutien rapide, FSR, a indiqué un groupe local prodémocratie.

Selon un communiqué du groupe La Coordination des comités de résistance d’El-Facher, « le nombre de martyrs parmi les civils, en raison du bombardement intentionnel des FSR, s’élève à 23 ». Cette attaque a également fait 60 blessés. Elle intervient deux jours après qu’un organisme soutenu par l’ONU a affirmé que la guerre avait plongé le camp de Zamzam, près d’El-Facher, dans la famine.

La guerre entre l’armée dirigée par le général Abdel Fattah al-Burhane, et les FSR, dirigées par son ancien adjoint Mohamed Hamdane Daglo, a éclaté en avril 2023. Elle a fait des dizaines de milliers de morts et provoqué une crise humanitaire majeure, avec le déplacement de plus de dix millions de personnes selon l’ONU.

Depuis début mai, de violents combats se déroulent à El-Facher, seule capitale des cinq Etats du Darfour à ne pas être aux mains des FSR, qui l’assiègent. Les bombardements des paramilitaires sur cette ville ont déjà causé entre le 27 et le 29 juillet la mort de 65 personnes, principalement des femmes et des enfants.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Crise humanitaire en RDC : 21 millions de personnes dans le besoin, selon une ONG

Plus de 21 millions de personnes ont besoin d’aide...

Mali : limogeage en série de hauts responsables des Armées

Le chef de la junte malienne Assimi Goïta a...

Présidentielle ivoirienne : derniers meetings pour les candidats avant le vote de samedi

Les cinq candidats à l'élection présidentielle de samedi en...

Ghana : l’ex-Première dame Nana Konadu Agyeman-Rawlings est décédée

Au Ghana, le pays pleure la disparition d’une figure...