Somalie : des terroristes d’Al-Shabab tués par des frappes américaines

Publié le:

L’armée américaine a indiqué mardi avoir mené des frappes aériennes en Somalie au cours du week-end dernier. Trois membres du groupe armé d’Al-Shabab liés à Al-Qaïda ont été tués. Aucune victime civile n’a été signalée.

Le commandement militaire américain pour l’Afrique, a déclaré dans un communiqué que les frappes avaient été effectuées à la demande du gouvernement somalien, dans une zone reculée située à environ 35 kilomètres au nord-est de la ville portuaire de Kismayo, dimanche. La déclaration ne précise pas l’identité des personnes visées.

La Somalie fait face à une insécurité grandissante depuis plusieurs années. Les principales menaces émanent des groupes terroristes al-Shabab et Daech. Al-Shabab est le réseau d’Al-Qaïda. Depuis 2007, il combat le gouvernement somalien et la Mission de Transition de l’Union Africaine en Somalie (ATMIS), une mission multidimensionnelle autorisée par l’Union africaine et mandatée par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Pour faire face aux attaques, le gouvernement somalien a lancé des offensives terrestres et aériennes avec ses alliés dont les Etats-Unis, contre les groupes terroristes. Mais la situation reste critique, malgré les efforts.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : libération d’un opposant emprisonné pour « offense » au chef de la junte burkinabè

Un opposant malien a été libéré jeudi après avoir...

Burkina Faso : de hauts magistrats interpellés en octobre poursuivis pour corruption

Une dizaine de hauts magistrats interpellés courant octobre au...

Ghana : 6 morts dans une bousculade lors d’un recrutement militaire à Accra

Au moins six personnes ont été tuées et 22...