Sénégal : une pirogue avec des morts découverte au large de Dakar

Publié le:

Au Sénégal, une pirogue avec des cadavres en état de décomposition avancée a été trouvée par des pêcheurs le 22 septembre 2024, au large de Dakar. Des unités de la marine ont été envoyées sur place.

Il n’y a pas de bilan officiel sur le nombre de corps trouvés sur ce bateau, ni sur le point de départ de l’embarcation. La pirogue a été découverte par des pêcheurs dimanche après-midi. À la vue des cadavres, ils ont immédiatement alerté les autorités et indiqué le point GPS de l’embarcation. L’information a également rapidement circulé sur les groupes WhatsApp des pêcheurs de Dakar, pour tenter d’identifier la pirogue. Selon le Coordonnateur de la pêche artisanale de Mbour, Moustapha Senghor, une ville située à 90 km au sud de Dakar, il pourrait s’agir d’une embarcation qui a quitté cette localité le 13 août dernier, avec plus d’une centaine de candidats à l’émigration clandestine à bord. Le nom de la pirogue, « Saliou Mbacké », et sa couleur, correspondent à celle retrouvée en mer dimanche.

Mais pour l’heure, pas de confirmation officielle. C’est en tout cas un nouveau drame alors qu’il y a quinze jours à peine, une pirogue avec une centaine de passagers qui voulaient rejoindre les Îles Canaries échouait au large de Mbour, faisant au moins 39 morts.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Sénégal : Ousmane Sonko annonce un projet pour abroger la loi d’amnistie de l’ex-président Sall

Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé vendredi que...

Nigeria : dix civils tués par erreur dans un raid aérien de l’armée

Dix civils ont été tués et six autres blessés...

Gabon : 08 militaires accusés de tortures mortelles écroués

Huit officiers et sous-officiers gabonais accusés d'avoir torturé à...

Tchad : la France a officiellement cédé une première base militaire à l’armée

La France a officiellement cédé une première base militaire...