Sénégal : 20 morts depuis fin septembre dans une épidémie de la fièvre de la Vallée du Rift 

Publié le:

Vingt personnes sont mortes au Sénégal des suites d’une épidémie de la fièvre de la Vallée du Rift, une maladie virale touchant animaux et hommes détectée depuis trois semaines dans ce pays ouest-africain, a appris l’AFP auprès du ministère de la Santé.

« Depuis le début de l’épidémie (le 20 septembre), le Sénégal a enregistré 171 cas confirmés dont 20 décès et 128 guéris », affirme le ministère de la Santé dans un bilan publié sur les réseaux sociaux, daté de mardi. L’épidémie touche quatre des 14 régions du pays, particulièrement celle de Saint-Louis (nord), la plus touchée avec 159 cas, selon les données publiées par le ministère

Les autorités n’ont pas communiqué de chiffres sur le bétail décimé par la maladie dont le premier cas remonte au 20 septembre, selon le ministère de la Santé. La fièvre de la Vallée du Rift est une maladie virale touchant principalement les animaux mais aussi susceptible de contaminer l’homme et pouvant provoquer une pathologie sévère.

Les personnes atteintes souffrent notamment de fièvre, de maux de tête et de ventre, de vomissements et de saignements du nez. Chez les animaux, les signes les plus fréquents sont « fièvre, hyper salivation » ou « saignements au niveau des orifices ».

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : le Conseil constitutionnel valide la réélection de Ouattara

Le Conseil constitutionnel a validé mardi la réélection pour...

Licenciement massif au sein du renseignement au Nigeria

Le renseignement du Nigeria a annoncé mardi avoir licencié...

RDC : le M23 annonce le recrutement de magistrats dans l’Est

Le groupe armé M23 soutenu par Kigali a annoncé...

Nigeria : vers une condamnation du séparatiste biafrais Nnamdi Kanu

Le feuilleton judiciaire qui oppose depuis des années le...