Plus de 2000 personnes ont péri dans un puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a indiqué que l’épicentre du séisme enregistré à 23H11 heure locale (22H11 GMT) a été localisé dans la commune d’Ighil, de la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech.
La secousse a également fait 2059 blessés, dont 1404 dans un état très grave, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué tard dans la soirée ce samedi. Quelques heures plus tôt, un précédent bilan faisait état de 1305 morts. Le centre régional de transfusion sanguine à Marrakech a appelé les habitants à se rendre samedi dans ses locaux pour donner leur sang pour les blessés.
Il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour. Outre Marrakech, la secousse a été ressentie à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira, semant la panique parmi la population. De nombreuses personnes sont sorties dans les rues de ces villes, craignant l’effondrement de leurs habitations.
Dorcas GANMAGBA