Rwanda : un mort et une trentaine de blessés lors d’un meeting de Kagame

Publié le:

Une bousculade a fait un mort et 37 blessés dimanche à Rubavu dans le nord-ouest du Rwanda. C’était lors d’un meeting du parti de Paul Kagame.

« Une personne est morte et 37 autres ont été blessées dans une bousculade qui s’est produite lors des campagnes du RPF-Inkotanyi à Rubavu dimanche. », a rapporté l’agence rwandaise de radiodiffusion, RBA. « Le ministère des collectivités locales a demandé à ceux qui participent à la campagne de suivre les instructions et règles destinées à assurer la sûreté et la sécurité. », a ajouté l’agence.

La veille, Paul Kagame avait tenu dans le district de Musenze un premier meeting dans un stade rempli de plusieurs milliers de sympathisants. Il est l’homme fort du Rwanda depuis la fin du génocide des Tutsi en 1994 qui avait fait 800.000 morts. Kagame avait été élu président par le Parlement après la démission de Pasteur Bizimungu en 2000. Il a ensuité été reconduit au suffrage universel en 2003, 2010 et 2017, réunissant à chaque fois plus de 90% des voix.

Le 15 juillet, il sera opposé aux mêmes adversaires qu’en 2017. Il s’agit de Frank Habineza, chef du Parti démocratique vert et l’ancien journaliste Philippe Mpayimana.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ancien directeur de la police arrêté pour « incitation à la rébellion »

L’ancien directeur général de la police nationale béninoise a...

L’UE prépare une nouvelle aide pour l’intervention rwandaise au Mozambique : un soutien sous tensions diplomatiques

L’Union européenne (UE) s’apprête à débloquer une nouvelle tranche...

Madagascar : 16 morts dans un éboulement sur un bateau amarré

Seize personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie...