RDC : les élections des Conseillers Urbains et Bourgmestres sont reportées

Publié le:

En RDC, la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, a annoncé le report des les élections des Conseillers urbains; Bourgmestres et Bourgmestres adjoints. Les votes qui étaient initialement prévus le 19 juin 2024, sont reportées à une date ultérieure. 

Ce report, à en croire ledit communiqué, est consécutif à des contraintes d’ordre financier liées à l’organisation matérielle desdits scrutins. 

« Par conséquent, les dates opérationnelles annoncées dans le calendrier réaménagé du processus électoral 2022-2027 rendu public par la décision n°006/CENI/AP/2024 du 25 janvier 2025 ne sont plus d’application. Un autre chronogramme opérationnel sera rendu public dans les meilleurs délais. », peut-on lire dans ce communiqué.

La CENI a cependant, réaffirmé sa volonté d’organiser ces élections dès que les conditions appropriées seront réunies. Toutefois, « les candidatures déposées et enregistrées dans les différents Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) restent valables. », a-t-elle conclu.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Madagascar : le cyclone Gezani fait 35 morts, toamasina « détruite à 75% »

A la suite du passage mardi soir du cyclone...

RDC : Vivian van de Perre, cheffe de la Monusco en déplacement à Goma

Ce jeudi matin, la cheffe par intérim de la...