Présidentielle au Tchad : un électeur tué par balle

Publié le:

Un homme qui votait à la présidentielle au Tchad a été tué par balle lundi dans le sud du pays. L’agresseur, un inconnu s’était vu refuser le droit de voter en l’absence de carte d’électeur. 

Il faisait partie d’un groupe de personnes qui réclamaient le droit de voter dans un bureau de Moundou. L’un d’entre eux a ensuite ouvert le feu de manière indiscriminée, atteignant un homme de 65 ans qui venait de déposer son bulletin dans l’urne.

Les circonstances de l’homicide ont été confirmées par le maire de Moundou, Bienvenu Guelmbaye. Ousmane Houzibé, chef de mission de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) dans le sud, parle d’incident isolé. Il a assuré  que le calme était revenu mais les agresseurs sont en fuite. 

Les Tchadiens votent depuis ce lundi, trois ans après la prise du pouvoir par Mahamat Idris Déby, à la faveur d’un coup de force. C’est la première élection présidentielle dans le Sahel, depuis une vague de coups d’État au Mali, Burkina Faso et Niger.

Les observateurs de la vie politique tchadienne estiment que Deby, part favori. Néanmoins, son principal adversaire, le Premier ministre Succès Masra a drainé de nombreux soutiens durant la campagne électorale.

Déby, qui a voté tôt lundi dans la capitale N’Djamena, a promis de renforcer la sécurité, l’État de droit et d’augmenter la production d’électricité.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Soudan : Abdel Fattah al-Burhane reprend Kadougi et met fin au siège des paramilitaires

Le chef de l'armée soudanaise et dirigeant du Soudan,...

RDC : L’ONU va déployer une mission en vue d’un cessez-le-feu

L'ONU va déployer "dans les prochains jours" une mission...

Accusée par l’Ethiopie de massacres au Tigré, l’Erythrée dénonce des « mensonges éhontés »

Les autorités érythréennes, accusées par l'Ethiopie d'avoir commis des...

Guinée : Mamadi Doumbouya nomme un nouveau gouvernement

Le président guinéen, le général Mamadi Doumbouya, a procédé...