Présidentielle au Sénégal : Le PDS exige une commission d’enquête sur l’élimination de Karim Wade

Publié le:

Les députés du Parti Démocratique Sénégalais dans un communiqué lu à la rédaction, « exigent la mise en place immédiate d’une commission d’enquête parlementaire pour enquêter sur les conditions d’élimination des candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain et en particulier celle de Karim Wade, Candidat de la Coalition K24 ».

Dans leur communiqué, ils qualifient la décision du Conseil constitutionnel de « scandaleuse et inacceptable » et estiment qu’une enquête approfondie est nécessaire pour faire la lumière sur les « conditions d’élimination des candidats ».

Selon Mamadou Lamine Thiam et ses camarades parlementaires, « cette commission d’enquête devra particulièrement enquêter sur les conflits d’intérêts, les avantages et les soupçons de corruption et collusion de certains membres de notre conseil constitutionnel avec certains candidats ». Les députés du PDS estiment que « les juges Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye auraient dû se récuser en raison de leurs connexions douteuses et de leur conflit d’intérêts ».

Le Parti Démocratique Sénégalais et la coalition Karim 2024 prévoient de déposer dans les prochains jours, une plainte pour révéler toutes les infractions et atteintes à la démocratie, aux droits du candidat et à la constitution dans le cadre d’une enquête exhaustive.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Afrique du Sud : 11 morts après des tirs dans un foyer de travailleurs

Des hommes armés ont pris d'assaut un foyer de...

Burkina Faso : Amnesty International appelle la junte à ne pas rétablir la peine de mort

L'ONG Amnesty International a appelé vendredi le régime militaire...

Burkina Faso : huit membres d’une ONG libérés, après avoir été arrêtés pour « espionnage »

Huit membres de l'ONG INSO, spécialisée dans la sécurité...

Guinée : un parti dénonce l' »enlèvement » d’un de ses directeurs de campagne

Le parti Bloc libéral, l'une des dernières formations encore...