Présidentielle au Rwanda : l’opposant Frank Habineza dépose sa candidature

Publié le:

Frank Habineza, le député et fondateur du Parti vert démocratique, a complété ce mardi 21 mai sa candidature devant la commission électorale.  C’est le deuxième candidat, après le président Paul Kagame, à déposer son dossier pour la présidentielle.

« Aux dernières élections, en 2017, notre parti était très jeune, nous étions enregistrés depuis seulement quatre ans, mais maintenant, nous avons des structures, au niveau des districts et au niveau national, en 2018, nous sommes entrés au Parlement. Nos partisans ont augmenté, ce que nous avons promis, nous avons pu l’accomplir, et ce que nous promettons maintenant, nous serons capables de l’accomplir. », a déclaré le candidat. 

En plus de sa candidature, Frank Habineza a déposé les dossiers des 64 candidats de son parti pour les législatives. Son objectif est d’augmenter le nombre de deux députés obtenus aux dernières élections. À moins de deux mois des deux scrutins, le fondateur du Parti vert démocratique se dit prêt à de nouveau affronter dans les urnes le chef d’État Paul Kagame, candidat à sa réélection pour un quatrième mandat.

« Nous n’avons pas peur de ça, notre parti s’est agrandi et nous avons travaillé depuis ses débuts. Nous avons affronté de nombreux défis, mais nous les avons surmontés et nous sommes toujours prêts à affronter ceux qui viendront. Donc nous n’avons peur de rien, et nous avons l’espoir de faire mieux pendant ces élections. »

Les autres aspirants à la présidentielle et aux législatives ont jusqu’au 30 mai pour déposer leur dossier devant la commission électorale, qui annoncera, le 14 juin, la liste finale des candidats retenus.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...