Ouganda : une épidémie d’Ebola à Kampala fait un mort

Publié le:

La capitale de l’Ouganda, Kampala, est confrontée à une épidémie d’Ebola qui y a fait un mort, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

« Une épidémie causée par la maladie virale Ebola-Soudan a été confirmée à Kampala (…) après confirmation par trois laboratoires nationaux de référence », a déclaré la secrétaire permanente du ministère de la Santé, Diana Atwine, citée sur X.

La victime est un infirmier de 32 ans qui travaillait à l’hôpital national de Mulago dans la capitale, « qui a initialement développé des symptômes de type fébrile, » a-t-elle précisé. « Le patient a souffert d’une défaillance de plusieurs organes et a succombé à la maladie » mercredi, a ajouté la responsable citée par son ministère sur le même réseau social.

Les autorités ont souligné qu’aucun autre professionnel de la santé ou patient du service n’a présenté de signes ou de symptômes d’Ebola. Des équipes d’intervention rapide ont été mobilisées et 44 contacts du patient qui ont jusqu’à présent été identifiés seront tous vaccinés, selon la même source.

La dernière épidémie d’Ebola en Ouganda avait été déclarée en 2022. Elle avait causé la mort de 55 personnes dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : Amnesty appelle les autorités à « arrêter de réprimer » les manifestations

Amnesty international a appelé jeudi les autorités ivoiriennes à...

Kenya : le corps de l’opposant historique Raila Odinga rapatrié à Nairobi 

Le corps de l'opposant historique kényan Raila Odinga, décédé...

Madagascar : le président déchu Andry Rajoelina confirme sa fuite à l’étranger

Le président déchu de Madagascar, Andry Rajoelina, a confirmé...