Nigeria : une épidémie de méningite tue au moins 20 élèves

Publié le:

Dans l’Etat de Yobe, au nord-est du Nigeria, au moins 20 élèves sont morts à la suite d’une épidémie de méningite qui a touché plusieurs internats. Elle a entraîné l’hospitalisation de plus de 400 élèves. L’information a été donnée ce mercredi par les autorités locales.

« Nous avons enregistré une épidémie de méningite dans six écoles secondaires de l’Etat, qui a entraîné la mort de 20 élèves sur les 473 infectés par la maladie », a déclaré Mohammed Sani Idris, le commissaire à l’éducation de l’Etat de Yobe. L’établissement Government Technical College de la ville de Potiskum a été le plus touché, « avec 17 décès », a précisé Mohammed Sani Idris.

Une surveillance médicale 24 heures sur 24 a été mise en place dans les écoles touchées, où des centres d’isolement temporaires ont été installés pour fournir un traitement d’urgence aux élèves ayant contracté la maladie.

La méningite est contagieuse et se transmet d’une personne à l’autre par la toux et les éternuements, les contacts étroits et les conditions de vie précaires. Les symptômes les plus courants sont la fièvre, des maux de tête et une raideur de la nuque.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ancien directeur de la police arrêté pour « incitation à la rébellion »

L’ancien directeur général de la police nationale béninoise a...

L’UE prépare une nouvelle aide pour l’intervention rwandaise au Mozambique : un soutien sous tensions diplomatiques

L’Union européenne (UE) s’apprête à débloquer une nouvelle tranche...

Madagascar : 16 morts dans un éboulement sur un bateau amarré

Seize personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie...