Nigeria : près de 50 morts dans de nouvelles violences dans l’Etat du Plateau

Publié le:

Au moins 50 personnes ont été tuées dans deux attaques dimanche soir dans le centre du Nigeria, secoué par des affrontements meurtriers intercommunautaires récurrents, ont indiqué lundi à l’AFP un responsable de la Croix-Rouge et plusieurs habitants.

« Je peux vous confirmer que 47 personnes sont mortes, 22 autres ont été blessées et transportées à l’hôpital, cinq maisons ont été brûlées ainsi que d’autres objets de valeur », a déclaré à l’officiel de la Croix Rouge, qui a souhaité garder l’anonymat.

Danjuma Dickson Auta, secrétaire national de l’association de développement des Irigwe, fait état du même bilan. Les violences « se sont déroulées vers 20H, faisant 47 morts et de nombreux blessés », a–t-il déclaré.

Les attaques ont eu lieu dans les village de Zike and Kimakpa, dix jours après des attaques similaires qui ont fait plus de 40 morts dans la même zone, l’Etat du Plateau, situé entre le nord du Nigeria, majoritairement musulman, et le sud, majoritairement chrétien, théâtre de flambées de violences ethniques et religieuses régulières.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria : des enfants malvoyants apprennent à nager pour prévenir les noyades

À Lagos, au Nigeria, dans un pays où la...

Présidentielle ivoirienne : un meeting en soutien à l’opposant Thiam jeudi non autorisé

Un meeting  prévu jeudi à Abidjan du principal parti...

Le Nigeria supprime les bourses d’études à l’étranger

Le gouvernement nigérian a annoncé mercredi la suppression d'un...