Nigeria : la production pétrolière dépasse 1,8 million de barils par jour en juillet

Publié le:


La production pétrolière du Nigeria a franchi en juillet le seuil de 1,8 million de barils par jour, selon le régulateur national. Ce regain intervient alors que le pays reste tributaire des revenus du brut, tout en faisant face au vol généralisé et au manque d’investissements qui pèsent sur le secteur. La production pétrolière du Nigeria a dépassé 1,8 million de barils par jour (b/j) en juillet, avec une moyenne actuelle de 1,78 million de b/j, a déclaré Gbenga Komolafe, directeur général de la Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission, lors d’une conférence lundi.

Premier producteur de pétrole du continent africain, ce pays d’Afrique de l’Ouest dépend du brut pour près des deux tiers de ses recettes publiques et plus de 80 % de ses revenus en devises étrangères, faisant de l’augmentation de la production un enjeu crucial pour la stabilité de son économie.

Cependant, le vol généralisé de pétrole et des années de sous-investissement ont freiné la production et fragilisé les finances publiques ces dernières années.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : cyberattaque contre Air Côte d’Ivoire, fuite de “données sensibles ».

La compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire a annoncé ce...

Guinée : la date des élections législatives et locales désormais connue

Quelques semaines après son installation, le gouvernement du général...

Togo – Ghana : Accra engage une procédure d’arbitrage international

Après l'échec de huit années de négociations pour régler...