Nigeria : des inondations font 6 morts et 10 000 sans-abri

Publié le:

Au moins six personnes ont péri dans des inondations survenues dans le nord du Nigeria. 10 000 personnes se sont retrouvées sans abri dans 11 communautés.

Les autorités de l’État d’Adamawa, redoutent que les pluies diluviennes ne provoquent de nouvelles inondations, en faisant sortir la rivière Bénoué de son lit, alors que la saison des pluies n’a pas encore atteint son apogée.

« En raison du changement climatique et de nombreux autres facteurs, les inondations sont arrivées plus tôt que prévu et ont pris beaucoup de nos concitoyens au dépourvu.», a déclaré le vice-gouverneur de l’État d’Adamawa, Kaletapwa Farauta.

« Même si nous nous attendons à des inondations, ce n’est pas en août, d’habitude nous pensons toujours à septembre », a-t-elle ajouté. Le gouvernement de l’État a reconnu mercredi que les inondations n’étaient peut-être pas pires que les années précédentes. Il a exhorté les habitants des zones basses le long de la rivière Benue à se rendre dans l’un des huit camps de déplacés internes mis en place en collaboration avec l’Agence nationale de gestion des urgences.

En 2022, le Nigeria a connu ses pires inondations en plus de dix ans, faisant plus de 600 victimes, déplaçant environ 1,4 million de personnes et détruisant plus de 400 000 hectares de terres agricoles.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...