Nigeria : des centaines d’élèves enlevés par des hommes armés

Publié le:

Des hommes armés ont enlevé plus des centaines d’élèves lors d’une attaque contre une école dans le nord-ouest du Nigeria. Les autorités locales de l’État de Kaduna ont confirmé l’enlèvement, dans l’école de Kuriga jeudi. Elles ne précisent cependant aucun chiffre. 

Selon Sani Abdullahi, l’un des enseignants de l’école GSS Kuriga, le personnel a réussi à s’échapper avec de nombreux élèves alors que les hommes armés tiraient en l’air. « À l’école secondaire de Kuriga, 187 enfants sont portés disparus, tandis qu’à l’école primaire, 125 enfants étaient portés disparus, mais 25 sont revenus », a-t-il détaillé.

De leur côté, les responsables locaux et la police n’ont pas à ce stade communiqué de chiffre. « Pour l’instant, nous ne connaissons pas le nombre d’enfants ou d’étudiants qui ont été enlevés », a déclaré le gouverneur de l’État de Kaduna, Uba Sani.

Amnesty International a condamné les enlèvements à Kaduna en appelant les autorités nigérianes à mieux protéger les écoles. « Les écoles devraient être des lieux de sécurité, et aucun enfant ne devrait avoir à choisir entre son éducation et sa vie », a déclaré l’association de défense des droits sur X.

Les enlèvements de masse contre rançon sont un problème majeur et touchent tout le Nigeria. Plus de 100 femmes ont été portées disparues dans le nord-est du Nigeria, après un enlèvement de masse attribué à des jihadistes, ont annoncé jeudi des sources officielles.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...