Nigeria : au moins 52 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Publié le:

Au moins 52 personnes ont trouvé la mort le 8 septembre 2024 après l’explosion d’un camion-citerne dans le nord du Nigeria. L’explosion s’est produite à la suite d’une collision entre un camion transportant des passagers et du bétail, et un autre plein de carburant, ont déclaré les secours lundi.

Sur les images de l’accident, le camion-citerne git entièrement calciné, renversé sur le bord de la route, au nord de la localité d’Agai dans l’État du Niger, à l’ouest du pays, à environ 170 kilomètres de la capitale Abuja. Selon le dernier bilan des secours, 52 personnes ont trouvé la mort, un bilan revu à la hausse ce lundi matin. Des passagers de la remorque dont les premiers corps ont été enterrés dès ce dimanche. Plusieurs blessés ont aussi été acheminés à l’hôpital.

Les routes du Nigeria sont décrites comme particulièrement dangereuses en raison de leur mauvais état notamment. Les accidents sont fréquents en grande partie à cause des excès de vitesse et du non-respect du code de la route. En 2020, plus de 1 500 accidents de camions-citernes ont été répertoriés dans le pays, provoquant 535 morts et plus de 1 000 blessés, selon l’autorité fédérale de la sécurité routière du Nigeria.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Tanzanie : comparution du chef de l’opposition Tundu Lissu, qui risque la peine de mort

Le chef de l'opposition tanzanienne Tundu Lissu, qui risque...

Niger : trois chauffeurs routiers tués dans une attaque près du Burkina Faso

Trois chauffeurs routiers ont été tués dimanche dans une...

Le Stade d’Abidjan sacré champion de Côte d’Ivoire

Le Stade d'Abidjan a remporté dimanche son sixième titre...

Tchad : Succès Masra, arrêté vendredi pour « incitation à la haine »

Mercredi, 42 personnes "majoritairement des femmes et des enfants"...