Nigeria : au moins 52 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Publié le:

Au moins 52 personnes ont trouvé la mort le 8 septembre 2024 après l’explosion d’un camion-citerne dans le nord du Nigeria. L’explosion s’est produite à la suite d’une collision entre un camion transportant des passagers et du bétail, et un autre plein de carburant, ont déclaré les secours lundi.

Sur les images de l’accident, le camion-citerne git entièrement calciné, renversé sur le bord de la route, au nord de la localité d’Agai dans l’État du Niger, à l’ouest du pays, à environ 170 kilomètres de la capitale Abuja. Selon le dernier bilan des secours, 52 personnes ont trouvé la mort, un bilan revu à la hausse ce lundi matin. Des passagers de la remorque dont les premiers corps ont été enterrés dès ce dimanche. Plusieurs blessés ont aussi été acheminés à l’hôpital.

Les routes du Nigeria sont décrites comme particulièrement dangereuses en raison de leur mauvais état notamment. Les accidents sont fréquents en grande partie à cause des excès de vitesse et du non-respect du code de la route. En 2020, plus de 1 500 accidents de camions-citernes ont été répertoriés dans le pays, provoquant 535 morts et plus de 1 000 blessés, selon l’autorité fédérale de la sécurité routière du Nigeria.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Présidentielle en Côte d’Ivoire : « pas de boycott » ni de plan B pour le PDCI

Le PDCI, principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, a...

Nigeria : un dirigeant d’un groupe jihadiste condamné à 15 ans de prison

La justice nigériane a condamné jeudi Mahmud Muhammad Usman,...

Niger : des soldats tués lors d’attaques de jihadistes présumés dans l’ouest

Des attaques de jihadistes présumés ont été perpétrées mercredi...