Au moins 24 fidèles, dont quatre enfants, ont été blessés dans l’État de Kano, dans le nord du Nigeria. Un homme a attaqué la mosquée où ils priaient tôt mercredi matin, provoquant une explosion.
Le suspect, un habitant de 38 ans, a avoué avoir attaqué la mosquée dans le village isolé de Gadan. L’attaque serait due à une hostilité à la suite d’un désaccord familial, selon le porte-parole de la police, Abdullahi Haruna.
L’incident a semé la panique à Kano, le plus grand État du nord du Nigeria. Les premières analyses médico-légales suggéraient une explosion d’essence, mais une enquête approfondie était toujours en cours. La police a également bouclé la scène et les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital.
Le journal Daily Trust a indiqué que le suspect avait déjà attaqué des personnes dans la région par le passé pour le même différend familial. « Le désaccord portait sur le partage de l’héritage. Les personnes qu’il accusait de l’avoir trompé se trouvaient dans la mosquée à ce moment-là et il a agi de la sorte pour faire entendre sa voix. », indique le communiqué de la police.