Nigeria : au moins 17 morts dans une attaque de « bandits »

Publié le:

Des criminels armés, connus au Nigeria sous le nom de « bandits », ont tué au moins 17 personnes dont deux policiers, lors d’une attaque dans l’Etat de Benue, a annoncé la police vendredi.

Les assaillants ont ouvert le feu dans le village d’Ayati jeudi, dans une nouvelle flambée de violence dans la région. Depuis des années, les « bandits » procèdent à des raids dans les villages, brûlent et pillent les maisons et enlèvent les habitants contre rançon.

« Les corps ont été emmenés à l’hôpital général d’Ukum et l’enquête est en cours. », a dit Anene Sewuese Catherine, la porte-parole de la police de Benue dans un communiqué. « Un important nombre de bandits a envahi le village et a commencé à tirer sporadiquement sur des habitants », a-t-elle précisé. Selon elle, 15 personnes ont été tuées par arme à feu, ainsi que deux policiers qui répliquaient à l’attaque. Les assaillants essaient de « résister aux opérations » de police les visant, selon la porte-parole.

La région d’Ukum a été le théâtre d’un conflit qui a fait de nombreuses victimes, selon des responsables. Les éleveurs peuls nomades, majoritairement musulmans, s’opposent depuis des années aux agriculteurs locaux chrétiens à propos de droits de pâture ou de partage des ressources hydrauliques.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ancien directeur de la police arrêté pour « incitation à la rébellion »

L’ancien directeur général de la police nationale béninoise a...

L’UE prépare une nouvelle aide pour l’intervention rwandaise au Mozambique : un soutien sous tensions diplomatiques

L’Union européenne (UE) s’apprête à débloquer une nouvelle tranche...

Madagascar : 16 morts dans un éboulement sur un bateau amarré

Seize personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie...