Nigéria : au moins 117 morts après des inondations dans le centre du pays

Publié le:

Des torrents de pluie ont déclenché des inondations qui ont tué au moins 117 personnes dans une ville marchande du centre du Nigeria.

L’Agence nigériane des services hydrologiques n’a pas immédiatement indiqué la quantité de pluie tombée après minuit jeudi dans la ville de Mokwa, située dans l’État du Niger à plus de 300 kilomètres à l’ouest d’Abuja, la capitale.

Dans cette région, les communautés connaissent des périodes de sécheresse prolongées, aggravées par le changement climatique, et des précipitations excessives qui entraînent de graves inondations pendant la brève saison des pluies.

Dans les vidéos et les photos diffusées sur les réseaux sociaux, les eaux de crue ont recouvert les quartiers et les maisons ont été submergées. Les habitants tentent de récupérer ce qu’ils peuvent ou de sauver d’autres personnes.

Mokwa est un point de rencontre majeur où les commerçants du sud achètent des haricots, des oignons et d’autres denrées alimentaires aux agriculteurs du nord.

En septembre, des pluies torrentielles et l’effondrement d’un barrage dans la ville de Maiduguri, dans le nord-est du pays, ont provoqué de graves inondations qui ont fait au moins 30 morts et déplacé des millions de personnes, aggravant la crise humanitaire causée par Boko Haram, un groupe militant djihadiste autoproclamé basé dans le nord-est du Nigeria.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Gambie : arrestation de plus de 780 migrants ouest-africains présumés

Plus de 780 personnes originaires du Sénégal, de Gambie,...

Le ministre chinois des Affaires étrangères reporte sa visite en Somalie

Le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi a...

L’Union africaine réaffirme son soutien au principe d' »une seule Chine »

L'Union africaine (UA) a réaffirmé son attachement à la...

Ghana : l’ancien ministre des Finances Ken Ofori-Atta arrêté aux Etats-Unis par l’immigration

L'ancien ministre ghanéen des Finances Ken Ofori-Atta, soupçonné de...