Nigeria : 130 élèves d’une école catholique libérés après leur enlèvement

Publié le:

Les autorités nigérianes ont obtenu la libération de 130 des élèves enlevés le 21 novembre par des hommes armés dans une école catholique, a annoncé dimanche un porte-parole de la présidence, soulignant que plus aucune victime de cet enlèvement de masse « n’est en captivité ».

Une centaine d’écoliers de cet établissement avaient déjà été libérés début décembre.

Quelque « 130 autres élèves enlevés dans l’Etat du Niger ont été libérés, plus aucun n’est en captivité », s’est félicité dimanche le porte-parole, Sunday Dare, dans un message publié sur X et accompagné d’une photo d’enfants souriants.

Le 21 novembre, plusieurs centaines d’élèves et de membres du personnel avaient été kidnappés à l’internat mixte St. Mary situé dans le village reculé de Papiri, dans l’Etat du Niger (centre-nord), alors que le Nigeria subissait une vague d’enlèvements massifs rappelant le tristement célèbre enlèvement de près de 300 lycéennes par Boko Haram à Chibok en 2014.

A une insurrection jihadiste active depuis 2009 dans le nord-est du pays sont venues s’ajouter ces dernières années dans le nord-ouest et le centre de ce pays d’Afrique de l’Ouest les attaques, pillages et enlèvements perpétrés par des bandits, aux mobiles plus financiers qu’idéologiques.

Le nombre exact de personnes enlevées, et de celles restant en captivité, est resté flou depuis l’attaque contre l’école.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires