Des bandes armées ont attaqué deux villages du nord-ouest du Nigeria ce week-end. Elles ont enlevé au moins 100 personnes selon des habitants. Les tireurs ont attaqué les communautés de la région de Kajuru, dans l’État de Kaduna.
Il y a moins de deux semaines, 300 écoliers ont été enlevés. Tous ces enlèvements sont attribués à des groupes de bandits connus pour leurs massacres. La plupart des bandits étaient auparavant des éleveurs en conflit avec les communautés locales.
Lire aussi : 32 femmes et 29 hommes kidnappés à Kaduna
Les ravisseurs ont attaqué la communauté Dogon Noma tôt samedi et ont enlevé 14 femmes, puis ont attaqué la communauté Kajuru-Station dans la nuit de dimanche à lundi et se sont emparés de 87 personnes.
Les forces de sécurité, quant à elles, doivent encore fournir des informations sur le sauvetage des écoliers enlevés. Ces derniers seraient retenus en otage dans les vastes forêts qui relient les États de cette région.
Le président nigérian Bola Tinubu, a exclu le versement de rançons dans le cadre de l’opération de libération des écoliers.