Niger : trois jours de deuil national après une attaque terroriste qui a fait 21 morts

Publié le:

Une attaque perpétrée par des groupes armés dans l’ouest du Niger, a provoqué la mort de 20 militaires et un civil ce mardi. Trois jours de deuil national ont été décrétés par le régime militaire au pouvoir.

Le ministère de la Defense du Niger, a annoncé dans un communiqué lu à la télévision nationale Télé Sahel, que 21 personnes, dont un civil, étaient décédées après une attaque terroriste dans l’ouest du pays. Neuf autres personnes ont également été blessées. 

Plusieurs dizaines de terroristes ont été tués, a indiqué également le ministère et « des renforts aériens et terrestres sont actuellement déployés pour rechercher et détruire le reste des assaillants. ».

La zone de l’attaque, le département de Téra situé dans la région de Tillabéri, fait partie des « trois frontières »,  entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso. Cette zone est devenue un repaire pour les jihadistes sahéliens affiliés à l’Etat islamique et Al-Qaïda. Les civils y sont fréquemment visés par les atrocités commises par les jihadistes, qui entraînent régulièrement d’importants déplacements d’habitants.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Gabon : couvre-feu renforcé pour le référendum sur la Constitution

Le couvre-feu mis en place au Gabon depuis le putsch...

La Centrafrique de nouveau autorisée à exporter des diamants

La Centrafrique va pouvoir de nouveau exporter des diamants,...

Gabon : ouverture du vote sur la nouvelle Constitution

Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes samedi...