Niger : trois civils tués et deux gendarmes blessés lors d’une attaque près de Niamey

Publié le:

Trois civils ont été tués et deux gendarmes blessés, jeudi soir, lors d’une attaque contre un poste de gendarmerie aux portes de Niamey, la capitale du Niger, a rapporté samedi l’Agence nigérienne de presse ANP. L’attaque visait le poste de gendarmerie du village de Laoudou, à 17 km au sud de Niamey.

« Une vingtaine de terroristes sont arrivés camouflés sous des bâches de deux véhicules et ont fait irruption sur le poste (des gendarmes) en ouvrant le feu avec des fusils mitrailleurs » a déclaré une source sécuritaire de l’agence. 

Il s’agit de la deuxième attaque de ce type menée à proximité de la capitale du Niger, un pays sahélien confronté à des groupes terroristes dans l’ouest et le sud-est de son territoire. La semaine dernière, des victimes civiles ont aussi été découvertes après des frappes aériennes de l’armée nigérienne contre des terroristes présumés , près de la frontière avec le Burkina Faso. Le régime militaire en a annoncé que dix-sept blessés dans ces frappes ont été admis dans des hôpitaux de Niamey, et malheureusement, deux d’entre eux ont succombé à leurs blessures.

Le Niger mène plusieurs opérations « antiterroristes » dans l’ouest et le sud du pays, en collaboration avec l’armée, pour combattre Al-Qaïda et le groupe État islamique au grand Sahara (EIGS). Les régions de Tillabéri et Tahoua, frontalières du Mali et du Burkina Faso, sont également confrontées à la violence terroriste.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria : près de 50 morts dans de nouvelles violences dans l’Etat du Plateau

Au moins 50 personnes ont été tuées dans deux...

Oligui Nguema élu président du Gabon avec plus de 90% des voix

Le général putschiste tombeur de la dynastie Bongo, Brice...

Les exportations de la Chine ont bondi de 12,4% en mars

Les exportations chinoises ont bondi de 12,4 % en...

Conflit en RDC : le président togolais nouveau médiateur de l’UA

Le président togolais Faure Gnassingbé a accepté d'être le...