Niger : trois civils tués et deux gendarmes blessés lors d’une attaque près de Niamey

Publié le:

Trois civils ont été tués et deux gendarmes blessés, jeudi soir, lors d’une attaque contre un poste de gendarmerie aux portes de Niamey, la capitale du Niger, a rapporté samedi l’Agence nigérienne de presse ANP. L’attaque visait le poste de gendarmerie du village de Laoudou, à 17 km au sud de Niamey.

« Une vingtaine de terroristes sont arrivés camouflés sous des bâches de deux véhicules et ont fait irruption sur le poste (des gendarmes) en ouvrant le feu avec des fusils mitrailleurs » a déclaré une source sécuritaire de l’agence. 

Il s’agit de la deuxième attaque de ce type menée à proximité de la capitale du Niger, un pays sahélien confronté à des groupes terroristes dans l’ouest et le sud-est de son territoire. La semaine dernière, des victimes civiles ont aussi été découvertes après des frappes aériennes de l’armée nigérienne contre des terroristes présumés , près de la frontière avec le Burkina Faso. Le régime militaire en a annoncé que dix-sept blessés dans ces frappes ont été admis dans des hôpitaux de Niamey, et malheureusement, deux d’entre eux ont succombé à leurs blessures.

Le Niger mène plusieurs opérations « antiterroristes » dans l’ouest et le sud du pays, en collaboration avec l’armée, pour combattre Al-Qaïda et le groupe État islamique au grand Sahara (EIGS). Les régions de Tillabéri et Tahoua, frontalières du Mali et du Burkina Faso, sont également confrontées à la violence terroriste.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : deux généraux de l’armée inculpés par un tribunal militaire

Deux généraux maliens, arrêtés début août après avoir été...

La Côte d’Ivoire renforce ses frontières face à un afflux « inhabituel » de réfugiés maliens

Le gouvernement ivoirien a annoncé jeudi un renforcement de...

Mali : libération d’un opposant emprisonné pour « offense » au chef de la junte burkinabè

Un opposant malien a été libéré jeudi après avoir...

Burkina Faso : de hauts magistrats interpellés en octobre poursuivis pour corruption

Une dizaine de hauts magistrats interpellés courant octobre au...