Niger : des détenus s’évadent d’une prison de haute sécurité près de Niamey

Publié le:

Plusieurs détenus se sont évadés jeudi de la prison de haute sécurité de Koutoukalé, près de Niamey.  Less autorités nigériennes ont instauré un couvre-feu dans la zone.

Dans un message radio, le ministère de l’Intérieur a informé le gouverneur de la région de Tillabéri de l’évasion de détenus de la maison d’arrêt de Koutoukalé. 

Le ministère ne précise pas le nombre de prisonniers qui se sont évadés.  La prison de haute sécurité de Koutoukalé est la mieux gardée du pays. Les détenus les plus dangereux y sont incarcérés, notamment les éléments jihadistes capturés.

Les autorités régionales de Tillabéri ont de leur côté instauré jeudi soir un couvre-feu dans la zone et interdit la circulation des piétons, des engins à deux roues et des véhicules à partir de 21H00 locales. 

Dans les recherches des détenus évadés, le ministère demande aux autorités de Tillabéri de « mettre à contribution les chefs traditionnels et les leaders religieux. Il leur demande également de « sensibiliser les populations dans la dénonciation de tout individu suspect. ».

La prison de Koutoukalé a déjà connu deux attaques dans un passé récent. En mai 2019, une dizaine d’assaillants armés venus à motos avaient été repoussés par les forces de sécurité. L’un d’eux, portant une ceinture d’explosifs, avait été tué.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...