Les autorités locales ont annoncé ce dimanche la mort de quatre personnes emportées samedi par de violentes crues dans le nord du Maroc.
À travers un communiqué, les autorités de Tétouan ont expliqué ce dimanche les conditions de ce drame. Selon le communiqué, une voiture transportant cinq personnes a été « surprise » par des « crues soudaines » sur une route non loin de l’un des principaux fleuves de la région, avant d’être emportée par les eaux.
Le même communiqué indique que grâce aux « opérations de ratissage et de recherche menées dans la nuit de samedi », les corps de deux victimes ont été retrouvés. Il s’agit d’une fille de 14 ans et d’un enfant de deux ans.
Ce dimanche matin, « deux autres corps ont été découverts », celui d’un enfant de 12 ans et celui d’un homme « dans la trentaine ».
En ce qui concerne la cinquième personne, les recherches se poursuivent toujours pour retrouver le corps.
En raison de ces fortes pluies et crues, les autorités ont déjà évacué plus de 150.000 personnes dans le nord-ouest du Maroc.
La Direction générale de la météorologie (DGM) de son côté informe que de nouvelles intempéries sont attendues jusqu’à mardi.


