Maroc : l’UNESCO évalue l’état du patrimoine de Rabat

Publié le:

Au Maroc, la ville de Rabat est l’un des 124 sites du patrimoine de l’UNESCO dont l’état de conservation sera évalué par le Comité.

Située sur la côte nord-ouest du Maroc, Rabat est un mélange éclectique d’ancien et de nouveau. Elle combine un passé arabo-musulman avec le modernisme occidental. Son mélange de monuments romains et islamiques incarne la succession des civilisations qui ont traversé la ville.

La mosquée As-Sunna, située au cœur de Rabat, est l’un des monuments islamiques les plus importants de la ville. Quatrième plus grande mosquée du Maroc, la mosquée alaouite date du 18e siècle. Elle sert de lieu de culte et de destination pour les visiteurs qui souhaitent explorer les aspects spirituels et culturels de la ville.

En 2012, l’UNESCO a inscrit la ville de Rabat sur la liste du patrimoine mondial, en reconnaissance de sa valeur historique et culturelle. La 46e session du Comité du patrimoine a débuté ce dimanche 21 juillet à New Delhi, en Inde, et se poursuivra jusqu’au 31 juillet 2024.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Tanzanie : cinq morts dans l’effondrement d’un bâtiment à Dar es Salaam

Au moins cinq personnes ont été tuées et des...

Gabon : couvre-feu renforcé pour le référendum sur la Constitution

Le couvre-feu mis en place au Gabon depuis le putsch...

La Centrafrique de nouveau autorisée à exporter des diamants

La Centrafrique va pouvoir de nouveau exporter des diamants,...