Mali : RSF déplore le silence sur l’enlèvement de deux journalistes

Publié le:

Reporters sans frontières RSF appelle jeudi 7 décembre les autorités maliennes à « sortir de leur silence » sur l’enlèvement il y a un mois de deux journalistes.

Le journaliste et directeur de Radio Coton Ansongo, Saleck Ag Jiddou, et un animateur de la même radio locale, Moustapha Koné, ont été « enlevés » le 7 novembre par « un groupe armé non identifié » alors qu’ils se rendaient à Gao, la plus grande ville du nord du Mali, écrit RSF dans un communiqué. Un journaliste d’une autre radio locale, Aziz Djibrilla, aurait été tué au cours de la même attaque, et un autre d’une autre radio, Harouna Attino, blessé, selon RSF.

RSF reproche aux autorités maliennes de ne pas s’exprimer publiquement sur cette prise d’otages. Elle demande aux autorités de prendre en charge cette affaire et de tout mettre en œuvre pour retrouver les deux journalistes sains et saufs.

Ces enlèvements portent à quatre le nombre de journalistes de radios communautaires aux mains de ravisseurs. Hamadoun Nialibouly et Moussa M’Bana Dicko ont été enlevés respectivement le 27 septembre 2020, à Somadougou, dans la région de Mopti au centre du pays et le 18 avril 2021 dans la localité de Boni, dans le centre-est. 

Dorcas GANMAGBA 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Ethiopie : une ONG de défense des droits humains annonce avoir été suspendue

Le Centre pour l'avancement des droits et de la...

Sénégal : le parti au pouvoir remporte plus des 3/4 des sièges de députés

Le parti au pouvoir au Sénégal a remporté plus...

Le Mali, le Niger et le Burkina lèvent les frais de « roaming » au sein de l’AES

Les pays de l'Alliance des Etats du Sahel, AES,...