Mali : Les autorités prévoient une hausse de 12,1% de la production céréalière

Publié le:

Le Mali prévoit de produire 11,1 millions de tonnes de céréales au cours de la campagne agricole 2024/25, soit 12,1 % de plus que les données provisoires fournies pour la campagne précédente. C’est ce qu’a annoncé mercredi le ministère de l’Agriculture de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

L’augmentation prévue dépendra toutefois de précipitations abondantes et bien réparties, a indiqué le ministère dans son plan pour la saison agricole du Mali qui s’étend d’avril à avril.

Elle a également indiqué qu’elle prévoit de produire 765 000 tonnes de coton-graine au cours de la saison 2024-2025, soit une hausse de 11 % par rapport aux 690 000 tonnes de coton-graine prévues pour la saison précédente.

Le chef de la junte, Assimi Goita, a annoncé une augmentation des prix d’achat aux producteurs de coton à 300 francs CFA (0,49 $) le kilogramme (kg), contre 295 francs CFA le kg, s’exprimant mercredi à la radio d’État.

Il a également indiqué que les subventions sur les intrants seraient reconduites, ramenant le prix d’un sac de 50 kg d’engrais minéral à 14 000 francs CFA contre 19 000 francs CFA.

Le Mali est le deuxième producteur céréalier de la région après le Nigeria et exporte ses récoltes vers les pays voisins.

Elle a produit 9,9 millions de tonnes au cours de la campagne agricole 2023/24, selon les données provisoires fournies en mars par le Premier ministre Choguel Maiga.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

RDC : Joseph Kabila et Moïse Katumbi s’unissent contre Félix Tshisekedi

En République démocratique du Congo, Joseph Kabila et...

Sénégal : Ousmane Sonko annonce un projet pour abroger la loi d’amnistie de l’ex-président Sall

Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé vendredi que...

Nigeria : dix civils tués par erreur dans un raid aérien de l’armée

Dix civils ont été tués et six autres blessés...

Gabon : 08 militaires accusés de tortures mortelles écroués

Huit officiers et sous-officiers gabonais accusés d'avoir torturé à...