L’ONU s’inquiète des inondations en Afrique de l’Est

Publié le:

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré que le Secrétaire général avait exprimé sa profonde détresse à la nouvelle des centaines de vies perdues et des nombreuses autres personnes affectées par les fortes inondations au Burundi, au Kenya, en Somalie et en Tanzanie, ainsi que dans d’autres parties de l’Afrique de l’Est, lors d’une réunion d’information tenue jeudi.

« Les Nations unies et leurs partenaires travaillent en étroite collaboration avec les autorités nationales pour répondre aux besoins humanitaires. », a déclaré Stéphane Dujarric.

Il a ajouté que l’ONU se tenait prête à offrir toute assistance supplémentaire. Elle pourrait s’avérer nécessaire durant cette période difficile.

« Le Secrétaire général est extrêmement préoccupé par les conséquences des phénomènes météorologiques extrêmes déclenchés par El Niño, qui risquent de dévaster encore davantage les communautés et de compromettre les moyens de subsistance. »

Les inondations en Afrique de l’Est ont également tué plus de 150 personnes. Les victimes sont signalées dans les pays voisins de la Tanzanie et de la Somalie. Des centaines de milliers de personnes en Éthiopie et au Burundi sont également affectées.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria: au moins 14 paysans tués dans une attaque jihadiste

Au moins 14 agriculteurs ont été tués samedi lors...

Namibie : un ministre suspecté de viols écarté du gouvernement

Un ministre namibien faisant l'objet selon les médias locaux...

Libye : un général tué lors d’une attaque à son domicile à Tripoli

Un général de l'armée libyenne a été tué dimanche...

Algérie : quatre morts et 13 blessés dans un éboulement sur un bidonville

Quatre personnes sont mortes et treize ont été blessées...