L’international gabonais Aaron Boupendza décède en Chine

Publié le:

L’attaquant international gabonais Aaron Boupendza est décédé mercredi à l’âge de 28 ans d’une chute d’un immeuble en Chine où il résidait, a annoncé la Fédération gabonaise de football.

L’international « vient de nous quitter suite à une chute du 11e étage de son immeuble en Chine où il jouait pour le Zhejiang FC », a indiqué la Fegafoot sur son compte X.

« A 28 ans, Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun », a-t-elle ajouté dans un message accompagné d’une photo du joueur. En 2022, les « Panthères » avaient été éliminées en huitième de finale de la compétition panafricaine par le Burkina Faso. « La Fegafoot et la grande famille du football gabonais présentent à sa famille biologique leurs sincères condoléances », a-t-elle conclu. « C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais », pour sa part réagi le président élu Brice Oligui Nguema sur X.

Selon la chaîne d’Etat Gabon 24, le joueur est décédé dans la ville de Hangzhou, dans l’est du pays. « Les circonstances exactes de ce drame restent encore floues », a précisé la chaîne, et une « enquête serait en cours pour établir les faits ».

Formé aux Girondins de Bordeaux (France), l’international (35 sélections, 8 buts) a d’abord évolué en France (Pau, Gazélec Ajaccio, Tours). Il a ensuite joué notamment à Hatayspor (Turquie), Al Arabi (Qatar) ainsi qu’au FC Cincinnati (Etats-Unis) et au Rapid Bucarest (Roumanie) avant de rejoindre le Zhejiang FC en janvier.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Afrique du Sud : 11 morts après des tirs dans un foyer de travailleurs

Des hommes armés ont pris d'assaut un foyer de...

Burkina Faso : Amnesty International appelle la junte à ne pas rétablir la peine de mort

L'ONG Amnesty International a appelé vendredi le régime militaire...

Burkina Faso : huit membres d’une ONG libérés, après avoir été arrêtés pour « espionnage »

Huit membres de l'ONG INSO, spécialisée dans la sécurité...

Guinée : un parti dénonce l' »enlèvement » d’un de ses directeurs de campagne

Le parti Bloc libéral, l'une des dernières formations encore...