Liberia : Joseph Boakai a officiellement prêté serment

Publié le:

Le président élu du Liberia prête serment lundi 22 janvier à Monrovia après sa victoire, fin novembre, face à l’ex-star du football George Weah. Lors de la cérémonie d’investiture, Joseph Boakai a promis de sauver la plus ancienne république d’Afrique de ses difficultés économiques en ayant comme priorités l’amélioration du respect de l’État de droit , la lutte contre la corruption et le rétablissement de « l’espoir perdu » des citoyens.

Mais le nouveau président âgé de 79 ans, a dû faire une pause et a terminé son discours assis, alors que la chaleur était éprouvante. Un porte-parole de Joseph Boakai a déclaré que la faiblesse du président était due à la chaleur et n’avait rien à voir avec son état de santé. Dans son discours d’investiture, il a appelé à la réconciliation après l’élection controversée de l’année dernière. 

Vétéran de la politique libérienne, vice-président de 2006 à 2018 sous la présidence de Ellen Johnson-Sirleaf et serviteur de l’État pendant plus de quarante ans, il a remporté au second tour la présidentielle en novembre, avec 50,64 % des voix, contre 49,36 % pour son adversaire. 

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Ethiopie : 14 morts dans un accident de train

Au moins 14 personnes ont été tuées, et 29...

Nigeria : un tribunal condamne deux TikTokeurs à se marier

Un tribunal de Kano, la plus grande ville du...

RDC : une Allemande brutalisée par les forces de l’ordre après un braquage

Une femme de nationalité allemande a été arrêtée et...

Ghana : la police ouvre une enquête après la mort « suspecte » d’un footballeur sénégalais

La police ghanéenne a annoncé lundi avoir ouvert une...