Les ailes de Congo Airways plombées par 33 millions de dollars

Publié le:

Congo Airways, la compagnie aérienne de la République démocratique du Congo suspend provisoirement ses activités, a annoncé la compagnie. Elle a besoin d’une importante injection financière pour se relancer.


Les trois appareils de la compagnie Congo Airways ne peuvent plus voler. Les responsables de la structure ont annoncé en fin de semaine dernière « une suspension provisoire » de leurs activités. Selon les médias locaux qui rapportent l’information, la compagnie connait des moments difficiles.

Aucun de ses trois avions n’est en mesure de décoller. Son Airbus A320 et ses deux Q400) ont des soucis. L’un des Q400 est en maintenance à l’étranger. Le second à des soucis techniques. Pour ce qui est de l’Airbus A320, il a un besoin plus profond de maintenance et d’inspection surtout en ce qui concerne son moteur.

La compagnie évoque un besoin urgent de 33 millions de dollars pour sa relance. José Dubier Lueya, le patron de la structure s’en est même ouvert à propos. Selon les responsables, le gouvernement congolais aurait été informé. Mais en attendant de trouver une solution à ces difficultés, la compagnie n’exclut pas de prendre des avions en location. Ce qui devrait lui permettre de ne pas rester longtemps inactive. Aussi, envisage-t-elle des réductions au niveau de ses charges pour mieux faire face à la nouvelle situation.

Jonadeleine TADAGBE 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...