Le Sénégal est prêt à voter. Le nouveau Premier ministre sénégalais Sidiki Kaba assure que la logistique est prête pour la présidentielle du 24 mars 2024. L’administration électorale « a acheminé sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger tout le matériel électoral », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les bulletins de vote sont déjà prêts.
Mouhamadou Makhtar Cissé, le nouveau ministre de l’intérieur, a quant à lui prévenu que les autorités ne « transigeraient pas » avec les actes ou les propos violents.
Ce lundi, devant la presse, Il a indiqué que chacun des 19 candidats avait droit à la protection rapprochée d’au moins deux policiers.
Le Sénégal a traversé une période de crise après l’annonce, par le chef de l’Etat, du report de la présidentielle. Après un flottement qui a alarmé l’opinion nationale, la date de l’élection a été fixée au 24 mars. Le chef de l’Etat a nommé un nouveau chef de gouvernement pour permettre au titulaire du poste jusqu’alors, Amadou Ba, candidat, de faire campagne.