Le Pape François de retour au Vatican après 5 semaines à l’hôpital

Publié le:

Le pape François de retour au Vatican après cinq semaines passées à l’hôpital en raison d’ une pneumonie pour laquelle son pronostic vital était en jeu.

Des centaines de personnes s’étaient rassemblées devant l’hôpital où il a fait son apparition pour une brève bénédiction. Bien que le pape soit apparu faible, de nombreux fidèles se sont dit heureux et soulagés de le revoir.

Les médecins ont déclaré qu’il aurait besoin de deux mois de repos, pendant lesquels il devra s’abstenir de rencontrer de grands groupes de personnes ou de faire des efforts. Mais ils ont ajouté qu’à terme, il devrait être en mesure de reprendre ses activités normales.

Le chef de l’Église catholique, âgé de 88 ans, a subi deux crises pendant son hospitalisation, mais au début de la quatrième semaine, les médecins ont déclaré qu’il n’était plus dans un état critique.

Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a refusé de confirmer les événements à venir, y compris l’audience prévue le 8 avril avec le roi Charles III ou la participation de François aux services de Pâques à la fin du mois. Toutefois, M. Carbone a déclaré qu’il espérait que François serait suffisamment rétabli pour se rendre en Turquie à la fin du mois de mai afin de participer à un important anniversaire œcuménique.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Criminalité transnationale et extrémisme jihadiste en Afrique de l’Ouest : vers une économie politique de l’insécurité

Par Fiacre VIDJINGNINOU, PhD Sociologie politique et militaire, chercheur associé au Behanzin Institute. Depuis plus...

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam démissionne de la tête du PDCI

L'opposant ivoirien Tidjane Thiam a annoncé lundi sa démission...

Le Soudan avertit d’une possible interruption des exportations de pétrole sud-soudanais

Le gouvernement soudanais, allié de l'armée, a demandé samedi...

Burkina Faso : plus de 100 civils tués près de Solenzo, selon Human Rights Watch

Au moins 100 civils ont été tués en mars...