Le Nigeria pourrait produire 6 millions de barils de pétrole par jour

Publié le:

Le Nigeria pourrait produire 6 millions de barils de pétrole par jour avec des investissements adéquats dans son secteur énergétique, a déclaré mardi le ministre national du Pétrole.

La production pétrolière du Nigeria, membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), est tombée à un peu plus de 1,3 million de barils par jour depuis que la grande compagnie pétrolière Shell a quitté le pays.

« Le Nigeria et d’autres pays africains producteurs de pétrole manquent de capitaux pour explorer et produire leur pétrole et leur gaz », a déclaré le ministre du Pétrole Heineken Lokpobiri lors de l’Offshore Technology Conference (OTC) à Houston.

« Les Etats africains doivent donner la priorité à la production de leurs propres réserves de pétrole et de gaz », a-t-il déclaré, accusant les pays occidentaux d’utiliser l’accès au capital comme moyen d’obliger les pays africains à ne pas explorer les ressources pétrolières et gazières.

Selon lui, les promesses de financement faites par la COP sur le climat pour atténuer le réchauffement « ne se réaliseront jamais ». Les États-Unis sont le plus grand producteur de pétrole et de gaz au monde, mais demandent à l’Afrique de cesser d’explorer et de produire du pétrole, a ajouté le ministre.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ONU condamne la tentative de coup d’État et soutient les autorités

Les Nations unies ont exprimé une profonde inquiétude après...

Un avion militaire nigérian atterrit en urgence au Sahel

Les juntes militaires au pouvoir dans l'Alliance des Etats...

L’armée nigériane rassure sur le sort de son avion qui a atterri en urgence au Burkina Faso

L'armée de l'air du Nigeria a assuré mardi que...

RDC : le président congolais accuse le Rwanda de « violer » l’accord de Washington

Quelques jours jours seulement après la cérémonie entérinant un...