Le Niger suspend les vols commerciaux depuis où vers le Nigeria

Publié le:

Le Niger a fermé son espace aérien aux vols commerciaux en provenance ou à destination du Nigeria, selon un communiqué de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar, Asecna.

« L’espace aérien de la République du Niger est ouvert à tous les vols commerciaux internationaux et nationaux du sol à illimité sauf pour les vols commerciaux en provenance ou à destination du Nigeria », a indiqué l’Ascena dans un document publié sur internet et daté de mardi. « Ces restrictions n’affectent pas les vols commerciaux qui survolent l’espace aérien du Nigeria sans s’y poser », a ajouté l’agence.

Dans son document, l’Ascena rappelle que « l’espace aérien du Niger reste toujours fermé pour tous les vols militaires, opérationnels et les autres vols spéciaux ». Une  mesure appliquée depuis le 6 août. Parallèlement, des compagnies aériennes desservant Niamey ont décidé de ne plus embarquer de passagers français vers cette destination. Plusieurs d’entre eux ont récemment été refoulés à leur arrivée.

Ces restrictions interviennent peu après le retrait fin janvier du Niger ainsi que du Burkina Faso et du Mali, aussi dirigés par des régimes militaires, de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest Cedeao, dirigée par le président nigerian, Bola Tinubu.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Ghana : l’ex-Première dame Nana Konadu Agyeman-Rawlings est décédée

Au Ghana, le pays pleure la disparition d’une figure...

Présidentielle au Cameroun : le candidat Tchiroma appelle à manifester pour défendre sa « victoire »

L'ancien ministre passé à l'opposition Issa Tchiroma Bakary a...

Ouganda : 63 morts dans un accident de la route

Soixante-trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées...

Gabon : Sylvia et Noureddin Bongo ne retourneront pas à Libreville pour leur procès

L'ancienne Première dame et le fils du président déchu...