Le Niger suspend les vols commerciaux depuis où vers le Nigeria

Publié le:

Le Niger a fermé son espace aérien aux vols commerciaux en provenance ou à destination du Nigeria, selon un communiqué de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar, Asecna.

« L’espace aérien de la République du Niger est ouvert à tous les vols commerciaux internationaux et nationaux du sol à illimité sauf pour les vols commerciaux en provenance ou à destination du Nigeria », a indiqué l’Ascena dans un document publié sur internet et daté de mardi. « Ces restrictions n’affectent pas les vols commerciaux qui survolent l’espace aérien du Nigeria sans s’y poser », a ajouté l’agence.

Dans son document, l’Ascena rappelle que « l’espace aérien du Niger reste toujours fermé pour tous les vols militaires, opérationnels et les autres vols spéciaux ». Une  mesure appliquée depuis le 6 août. Parallèlement, des compagnies aériennes desservant Niamey ont décidé de ne plus embarquer de passagers français vers cette destination. Plusieurs d’entre eux ont récemment été refoulés à leur arrivée.

Ces restrictions interviennent peu après le retrait fin janvier du Niger ainsi que du Burkina Faso et du Mali, aussi dirigés par des régimes militaires, de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest Cedeao, dirigée par le président nigerian, Bola Tinubu.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso, présentent le drapeau de leur alliance

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont...

Soudan : les paramilitaires vont former un  » gouvernement parallèle

Au Soudan, les Forces de soutien Rapide et leurs...

Le Vatican annonce une aggravation de l’état de santé du Pape François

L’état de santé du Pape François continue de susciter...

Sénégal : le rapport de la Cour des comptes est « particulièrement inquiétant » selon Ousmane Sonko

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a qualifié vendredi...