Suite à sa décision, l’année dernière, d’alléger un peu plus les formalités de voyage aux étrangers, le Kenya annonce ce vendredi avoir accueilli les premiers touristes étrangers sans visa.
Les premiers touristes arrivés sans visa ont atterri à Nairobi en provenance de la capitale éthiopienne Addis Abeba, annoncent les services d’immigration kényans, ce vendredi.
Les formalités de visa étant levées pour tous les voyageurs se rendant au Kenya, quelle que soit leur nationalité, l’année dernière. Ceci suite à l’annonce de William Ruto, président de la République, de faire du Kenya « un pays libre de visa ». Comme voulu, les procédures en vigueur sont donc levées dès ce mois de janvier, même si les voyageurs doivent toujours s’enregistrer sur internet et payer un droit d’entrée.
Par cette décision, les services de l’immigration espèrent voir le nombre de visiteurs augmenter dans le pays.
De 1,54 million, en 2022, en dessous du niveau d’avant la pandémie de Covid-19, selon les chiffres du ministère du Tourisme, l’objectif des autorités est que ce chiffre atteigne les deux millions pour l’année écoulée, soit mieux que les 1,9 million de visiteurs enregistrés en 2019 avant la pandémie.