Le Général Abdourahamane Tiani en déplacement au Mali

Publié le:

Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, président Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), la junte militaire au pouvoir au Niger à la suite du coup d’État est en visite au Mali. Il y est allé pour rencontrer Assimi Goïta.

Abdourahamane Tiani et Assimi Goïta démarche assurée, tenue militaire au point marchant l’un à côté de l’autre. L’image fait le tour du monde depuis quelques heures et illustre la solidité des relations que tentent de construire ensemble les régimes militaires de la sous-région. Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, président a effectué le déplacement pour renforcer l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Egalement au menu, les relations entre Bamako et Niamey. Des relations pour le moins au beau fixe, depuis que les pays ont basculé en mode régime militaire. Assimi Goïta a accueilli avec les honneurs qui lui sont dus, mais dans un environnement fortement militarisé.

Les deux hommes assisteront demain au sommet de l’Alliance qui réunira également le Burkina Faso. « L’objectif est de faire progresser la mise en œuvre de ce cadre de coopération initié par le Niger ». Cette rencontre devrait aussi accélérer l’opérationnalisation des mesures dans les domaines de la défense, de l’économie et de la diplomatie entre ces pays frères et voisins.

Jonadeleine TADAGBE 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Tanzanie : comparution du chef de l’opposition Tundu Lissu, qui risque la peine de mort

Le chef de l'opposition tanzanienne Tundu Lissu, qui risque...

Niger : trois chauffeurs routiers tués dans une attaque près du Burkina Faso

Trois chauffeurs routiers ont été tués dimanche dans une...

Le Stade d’Abidjan sacré champion de Côte d’Ivoire

Le Stade d'Abidjan a remporté dimanche son sixième titre...

Tchad : Succès Masra, arrêté vendredi pour « incitation à la haine »

Mercredi, 42 personnes "majoritairement des femmes et des enfants"...