Le chauffeur du boxeur britannique Anthony Joshua en garde à vue après l’accident mortel au Nigeria

Publié le:

L’homme qui conduisait la voiture impliquée dans un accident de la route dans lequel le boxeur britannique Anthony Joshua a été blessé et deux autres passagers tués, a été placé en garde à vue après avoir quitté l’hôpital, a déclaré jeudi un porte-parole de la police.

Le chauffeur, qui avait été légèrement blessé, « est actuellement en garde à vue dans le cadre de l’accident d’Anthony Joshua », a déclaré Oluseyi Babaseyi, de la police de l’État d’Ogun. « L’enquête est en cours », a-t-il poursuivi en soulignant le caractère « confidentiel » des investigations, sans préciser si le conducteur allait faire l’objet de poursuites.

Lundi, l’homme conduisait la voiture dans laquelle se trouvait Joshua et deux de ses proches, Latif Ayodele et Sina Ghami, sur une autoroute très fréquentée reliant Lagos et Ibadan (sud-ouest), lorsque le SUV a percuté un camion à l’arrêt.

Selon la police nigériane et les autorités de l’Etat d’Ogun, Ayodele et Ghami sont morts sur le coup. Les premières investigations ont montré que le véhicule roulait à une vitesse excessive et qu’un pneu avait éclaté avant l’accident, selon l’Agence de contrôle et d’application du code de la route (TRACE) de l’État d’Ogun.

Après avoir quitté l’hôpital mercredi, Anthony Joshua s’est rendu avec sa mère au funérarium où les corps des membres de son équipe étaient préparés pour être rapatriés vers la Grande-Bretagne. Une source gouvernementale a laissé entendre jeudi que les dépouilles des victimes avaient peut-être déjà été rapatriées. On ignore actuellement où se trouve le boxeur.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Burkina Faso : le capitaine Traoré annonce l’autosuffisance alimentaire de son pays

À l'occasion de son adresse de fin d'année à...

RDC : Kinshasa accuse l’armée rwandaise dans l’est d’avoir tué plus de 1.500 civils depuis décembre

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC)...

« Aucune violence faite aux femmes n’est tolérable » au Sénégal, dit le président

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a affirmé mercredi...

RDC : après l’enlèvement d’un journaliste, RSF interpelle le M23

L'ONG Reporters sans frontières (RSF) a exhorté mercredi le...