Le Burkina suspend les émissions de Voice of America

Publié le:

Au Burkina Faso, la junte a suspendu les émissions de Voice of America pendant trois mois en raison de sa couverture des attaques de militants dans le pays et au Mali voisin, a rapporté l’agence de presse de l’État, dans le cadre de la dernière mesure visant la liberté des médias dans le pays.

Le régulateur des médias du Burkina Faso a déclaré qu’une émission de VOA diffusée en septembre avait pour but de « saper le moral » des forces armées des deux pays, a rapporté l’Agence d’information du Burkina, AIB, lundi en fin de journée. La VOA et la BBC ont été suspendues pendant deux semaines au début de l’année pour leur couverture d’un rapport de Human Rights Watch sur un massacre de civils par les forces armées du pays. La VOA n’a pas pu être jointe immédiatement pour commenter cette nouvelle suspension.

L’agence de presse a déclaré que l’autorité de régulation des médias avait critiqué l’émission « Washington Forum » de la VOA pour son reportage sur une rare attaque contre un camp d’entraînement militaire et un aéroport dans la capitale du Mali. L’attaque, menée par le groupe militant JNIM, lié à Al-Qaïda, a entraîné la mort de plusieurs soldats.

L’autorité de régulation a également critiqué la couverture par la chaîne d’une attaque survenue en août dans le centre du Burkina Faso, au cours de laquelle au moins 100 villageois et soldats ont été tués, selon l’AIB.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

OMC : les échanges commerciaux dans le monde devraient diminuer de 1.5%

L'Organisation mondiale du commerce a indiqué que le volume...

L’international gabonais Aaron Boupendza décède en Chine

L'attaquant international gabonais Aaron Boupendza est décédé mercredi à...

Guinée : huis clos pour le procès en appel d’un opposant pour offense au chef de la junte 

Le procès en appel de l'opposant guinéen Aliou Bah...

Sénégal : le Pastef relance l’affaire de la « dette cachée » de Macky Sall

À Dakar, le nom de Macky Sall refait les...