Le Bénin et le Brésil annoncent la dynamisation de leur relation bilatérale

Publié le:

Le président béninois Patrice Talon et son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, veulent dynamiser leurs relations bilatérales.

A l’invitation du président brésilien, Patrice Talon a effectué jeudi une visite officielle à Brasilia. D’après un communiqué conjoint publié à l’issue de la rencontre, le Bénin et le Brésil aspirent à promouvoir leur vision commune. Ils souhaitent un système multilatéral plus représentatif et une diversité culturelle enrichissante.

« A cet égard, les deux présidents ont décidé de donner un nouvel élan au partenariat bilatéral pour servir de vecteur à cette vision commune, avec pour piliers essentiels l’agriculture, la formation technique et professionnelle, la culture, le tourisme et le transport aérien, la défense et la sécurité et le financement du développement. », indique le communiqué. Il souligne la volonté de ce partenariat d’être une vitrine de l’action du Brésil en Afrique. La coopération devra également être un modèle de coopération Sud-Sud.

Dans la continuité de ces engagements, selon le même texte, « les deux pays partagent une vision commune sur la nécessité de lutter efficacement contre la pauvreté et le réchauffement climatique, reconnaissant que ces défis requièrent une solidarité internationale accrue et une coopération globale renforcée. ».

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Nigeria décroche un prêt de 134 millions de dollars pour l’agriculture

Le gouvernement nigérian a obtenu un prêt de 134...

Présidentielle en Côte d’Ivoire : une faible mobilisation pour l’inscription sur les listes électorales

Malgré les campagnes de sensibilisation et une prolongation du...

Le Niger retire l’autorisation d’exercer à l’ONG française Acted

Le régime militaire au pouvoir au Niger a retiré...

Législatives au Sénégal: Ousmane Sonko appelle à venger ses militants « agressés »

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a appelé à...