La Russie ne peut être vaincue en Ukraine, assure Vladimir Poutine

Publié le:

Le président russe, Vladimir Poutine, a accordé une entrevue à l’ex-animateur vedette de Fox News, Tucker Carlson. Dans l’entrevue qui a été diffusée jeudi, le président russe a affirmé qu’une défaite de la Russie en Ukraine était « impossible ». Il a également dit écarter l’idée d’envahir la Pologne ou la Lettonie, deux pays dans lesquels son pays “n’a pas d’intérêts”.

« Jusqu’ici, il y a eu les vociférations et les cris sur [la nécessité] d’infliger une défaite stratégique à la Russie sur le champ de bataille », a-t-il déclaré à l’ex-tête d’affiche de Fox News. 

« Mais maintenant, on semble se rendre compte que c’est difficile à réaliser, voire impossible. À mon avis, c’est impossible par définition. Ça n’arrivera jamais. Il me semble que ceux qui sont au pouvoir en Occident en sont également conscients », a ajouté le président russe.

« Si cette prise de conscience a été bien faite, ils doivent réfléchir à la suite. Nous sommes prêts à ce dialogue », a-t-il assuré.

D’après les propos de Vladimir Poutine, il est possible de trouver un accord pour la libération du journaliste américain Evan Gershkovich, détenu en Russie depuis presque un an.

« Il n’y a pas de tabou pour régler cette question. Nous sommes prêts à la résoudre, mais certains termes sont en train d’être discutés en passant par des canaux des services spéciaux. ».

Cette entrevue est la première accordée à un journaliste occidental depuis le début de la guerre en Ukraine.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...