La Libye ferme sa frontière avec la Tunisie

Publié le:

La Libye a fermé mardi son principal poste frontalier avec la Tunisie. Selon le ministère de l’Intérieur à Tripoli, cette mesure fait suite aux affrontements entre groupes armés et forces de sécurité du côté libyen de la frontière.

Le ministère a indiqué dans un communiqué avoir ordonné la « fermeture immédiate » du poste-frontière de Ras Jedir. Ce dernier a été attaqué par des groupes impliqués notamment dans des activités de contrebande.  

Cette fermeture va permettre la mise en place de dispositions sécuritaires et à assurer son bon fonctionnement sous l’autorité de l’État, selon le communiqué. 

« Nous ne tolérons plus ce chaos à Ras Jedir », a averti le ministère, ajoutant que les groupes « hors-la-loi », qu’il n’a pas identifiés, seront « poursuivis en justice et punis sévèrement ». 

Lundi, le ministre de l’Intérieur, Imad Trabelsi, avait chargé la « Force de l’application de la loi », rattachée à son ministère, d’intervenir à Ras Jedir afin de « combattre la contrebande et les abus » et assurer la sécurité des voyageurs

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...