La défense de Ousmane Sonko craint l’irréversible

Publié le:

Ousmane Sonko ne va toujours pas bien. Le célèbre opposant sénégalais aurait entamé une nouvelle grève de faim qui dure depuis quelques jours alors que son état de santé est jugé toujours très fragile.

Ousmane Sonko est dans un coma profond suite à une nouvelle grève de la faim, c’est ce qu’annonce sa défense. Un de ces avocats, Me Ciré Clédor Ly, dans un communiqué de presse assure que l’opposant sénégalais, emprisonné depuis trois mois va de plus en plus mal. « La situation de M. Ousmane Sonko est alarmante et son état de santé s’aggrave de façon inquiétante. Il est entré dans un profond coma ce lundi 23 octobre 2023, ce qui a surpris même le Service hospitalier et conforte les inquiétudes que j’avais avancées après l’avoir visité la veille », soutient son avocat. Mais il est encore plus inquiet pour la suite et indique que « ce qui est arrivé prouve que l’irréversible peut à tout moment se produire ».

Occasion pour lui, d’interpeller le chef de l’Etat sénégalais et le ministre de la Justice « qui ont des pouvoirs leur permettant d’activer des leviers qui ne portent pas atteinte à la séparation des pouvoirs et qui seraient conformes aux droits civils de la personne, garantis et protégés par les instruments internationaux des droits de l’homme ». La défense de Sonko alerte aussi la communauté internationale « pour qu’elle fasse tout ce que les accords et les liens d’amitié » lui permet « pour que le trouble grave et persistant que cause le seul maintien en détention de M. Ousmane Sonko soit solutionné, avant que l’irréparable qui est prévisible ne se produise ».

Jonadeleine TADAGBE 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Ethiopie : une ONG de défense des droits humains annonce avoir été suspendue

Le Centre pour l'avancement des droits et de la...

Sénégal : le parti au pouvoir remporte plus des 3/4 des sièges de députés

Le parti au pouvoir au Sénégal a remporté plus...

Le Mali, le Niger et le Burkina lèvent les frais de « roaming » au sein de l’AES

Les pays de l'Alliance des Etats du Sahel, AES,...