La CAF ouvre une enquête sur Samuel Eto’o

Publié le:

Samuel Eto’o, le président de la Fédération, une nouvelle fois dans l’œil du cyclone. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête sur des allégations de comportement inapproprié de Samuel Eto’o. Des présidents de clubs ont publiquement accusé le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), d’avoir manœuvré pour la montée en division de certaines formations. 

Il est aussi visé dans une affaire de conversation téléphonique et manipulation de match avec le président de Victoria United. Samuel Eto´o est aussi mis en cause dans l’affaire Bamboutos Football Club de Mbouda, un club qui s’est vu refuser la délivrance des licences CAF par la Fécafoot au motif qu’elle accusait des arriérés de salaire auprès de certains joueurs. 

L’avocat de Samuel Eto’o, Me Bonny Elamé, a dénoncé une « communication pernicieuse et toxique » de la CAF à l’attention de son client. Attestant que Samuel Eto’o n’a jamais été notifié d’aucune accusation portée contre lui, l’avocat de l’ancien attaquant se réserve le droit d’engager en temps utiles des procédures judiciaires. Il conclut que les attaques dont son client fait l’objet sont « l’œuvre des ennemis du football camerounais » qui entendent « prendre le football en otage » pour servir leurs « intérêts personnels et égoïstes ».

Dorcas GANMAGBA

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Niger retire l’autorisation d’exercer à l’ONG française Acted

Le régime militaire au pouvoir au Niger a retiré...

Législatives au Sénégal: Ousmane Sonko appelle à venger ses militants « agressés »

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a appelé à...

Kenya : Raila Odinga candidat à la présidence de la Commission de l’UA

Après plusieurs tentatives infructueuses aux scrutins présidentiels au Kenya,...

RDC : stabilisation des cas de Mpox, selon l’OMS

Les responsables de la santé au Congo signalent une...