Kenya : un présumé tueur en série avoue les meurtres de 42 femmes

Publié le:

La police kényane a annoncé avoir arrêté lundi un « tueur en série psychopathe » qui a avoué avoir tué 42 femmes, après la découverte de neuf corps mutilés dans une décharge de la capitale Nairobi.

Collins Jumaisi Khalusha, 33 ans, interpellé dans la matinée à Nairobi, «a avoué avoir attiré, tué et disposé 42 corps de femmes sur le site de la décharge » à Mukuru, dans le sud de la capitale kényane, a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la Direction des enquêtes criminelles, Mohammed Amin. Selon ce dernier, il a été arrêté devant un établissement « où il était venu assister à la finale du championnat d’Europe de football ».

Le suspect a été retrouvé après l’analyse du téléphone portable d’une des victimes. Selon les autorités, au moment de son arrestation, le suspect était en train d’attirer une autre victime. 

Les recherches se poursuivent à la décharge et au domicile du suspect, qui se trouve à environ 100 mètres de la décharge. Selon la police, les meurtres se seraient produits entre 2022 et le 11 juillet 2024. Le chef par intérim de la police nationale, Douglas Kanja, s’était engagé dimanche à mener « des enquêtes transparentes, approfondies et rapides », soulignant que les policiers du commissariat situé près de la décharge avaient été transférés ailleurs.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria: au moins 14 paysans tués dans une attaque jihadiste

Au moins 14 agriculteurs ont été tués samedi lors...

Namibie : un ministre suspecté de viols écarté du gouvernement

Un ministre namibien faisant l'objet selon les médias locaux...

Libye : un général tué lors d’une attaque à son domicile à Tripoli

Un général de l'armée libyenne a été tué dimanche...

Algérie : quatre morts et 13 blessés dans un éboulement sur un bidonville

Quatre personnes sont mortes et treize ont été blessées...