Kenya : un glissement de terrain fait au moins 21 morts

Publié le:

Au moins 21 personnes sont mortes et 31 sont portées disparues dans l’ouest du Kenya après un glissement de terrain vendredi consécutif à des pluies torrentielles, a annoncé samedi le ministre kényan de l’Intérieur.

« Nous avons suspendu nos opérations de recherche et de sauvetage pour aujourd’hui », mais celles-ci reprendront dimanche, a écrit sur X Kipchumba Murkomen. Le ministre a demandé « aux personnes vivant près des rivières saisonnières et des zones ayant subi des glissements de terrain la nuit dernière de se déplacer vers des endroits plus sûrs ».

Outre les 21 morts et 30 portés portés disparus, M. Murkomen a fait état de 25 personnes gravement blessées transportées par avion dans la ville d’Eldoret (Ouest).

La Croix-Rouge kényane a diffusé des images aériennes de la région montrant d’importants glissements de terrain. Elle a indiqué coordonner les efforts de sauvetage avec le gouvernement, y compris les évacuations aériennes des blessés. « L’accès à certaines des zones touchées reste extrêmement difficile en raison des inondations et des routes bloquées », a-t-elle indiqué dans un communiqué sur X.

L’an dernier, la saison des pluie, aggravée par le phénomène climatique El Niño, avait eu des conséquences meurtrières en Afrique de l’Est : au Kenya, mais aussi en Tanzanie, en Ethiopie et en Ouganda voisins.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

RDC : Kinshasa dénonce l’opposition du M23 à la réouverture de l’aéroport de Goma

Le gouvernement congolais a dénoncé samedi l’opposition du groupe...

L’Egypte inaugure son Grand musée dédié à la civilisation pharaonique

Le Caire inaugure officiellement samedi le Grand musée égyptien...

Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66% des voix

La cheffe de l’État tanzanienne Samia Suluhu Hassan a...

Sénégal : l’opposition rassemble des centaines de manifestants contre la vie chère

Des centaines de manifestants sénégalais se sont rassemblés pacifiquement...