Kenya : un élève pilote et son instructeur tués dans une collision d’avions en vol

Publié le:

Un élève pilote et son instructeur ont été tués mardi. Leur appareil, un Cessna appartenant à l’école de pilotage Ninety-Nine, a percuté en vol un avion de ligne, à proximité de Nairobi. L’élève et son instructeur participaient à une séance d’entraînement.

Le plus gros avion est un Dash 8 de la compagnie Safarilink Aviation avec 44 personnes à bord, dont cinq membres d’équipage. Il se dirigeait vers la station balnéaire de Diani lorsque l’équipage a signalé une forte détonation peu après le décollage de l’aéroport Wilson. Il a alors décidé de faire demi-tour, a indiqué la compagnie aérienne.

Adamson Bungei, chef de la police de Nairobi, a confirmé que les deux occupants de l’avion Cessna ont été tués. Mais l’école de pilotage Ninety-Nines Flying Club confirme seulement qu’un « incident » a eu lieu, mais ne fait pas d’autres commentaires.

Aucune victime n’a été signalée » à bord de l’avion qui a immédiatement fait demi-tour. L’Autorité kényane de l’aviation civile a affirmé dans un communiqué enquêter sur les causes de l’accident.

L’aéroport Wilson est un petit aéroport situé au sud de Nairobi, d’où partent principalement des vols domestiques. Il est situé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international Jomo Kenyatta, le plus important du pays.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : le général Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre

La junte au pouvoir au Mali a nommé jeudi...

Le Mali libère trois cadres de la société d’extraction d’or Resolute

Le directeur général et deux employés de la société...

RDC : des opposants promettent des manifestations contre le changement de la constitution 

En République démocratique du Congo, des leaders de l’opposition...

Nigeria : 07 paramilitaires portés disparus après une attaque jihadiste

Sept membres d’une unité paramilitaire au Nigeria sont portés...