Kenya : un élève pilote et son instructeur tués dans une collision d’avions en vol

Publié le:

Un élève pilote et son instructeur ont été tués mardi. Leur appareil, un Cessna appartenant à l’école de pilotage Ninety-Nine, a percuté en vol un avion de ligne, à proximité de Nairobi. L’élève et son instructeur participaient à une séance d’entraînement.

Le plus gros avion est un Dash 8 de la compagnie Safarilink Aviation avec 44 personnes à bord, dont cinq membres d’équipage. Il se dirigeait vers la station balnéaire de Diani lorsque l’équipage a signalé une forte détonation peu après le décollage de l’aéroport Wilson. Il a alors décidé de faire demi-tour, a indiqué la compagnie aérienne.

Adamson Bungei, chef de la police de Nairobi, a confirmé que les deux occupants de l’avion Cessna ont été tués. Mais l’école de pilotage Ninety-Nines Flying Club confirme seulement qu’un « incident » a eu lieu, mais ne fait pas d’autres commentaires.

Aucune victime n’a été signalée » à bord de l’avion qui a immédiatement fait demi-tour. L’Autorité kényane de l’aviation civile a affirmé dans un communiqué enquêter sur les causes de l’accident.

L’aéroport Wilson est un petit aéroport situé au sud de Nairobi, d’où partent principalement des vols domestiques. Il est situé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international Jomo Kenyatta, le plus important du pays.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...