Six policiers kényans ont été tués par des combattants islamistes radicaux shebab qui ont attaqué dimanche un camp de réservistes de la police près de la frontière avec la Somalie, a annoncé la police kényane.
L’assaut, mené avec des « armes diverses », a eu lieu tôt dans la matinée à Biyamadhow dans le comté de Garissa, a indiqué un porte-parole de la police à la presse. Six morts ont été confirmés par la police, et quatre blessés transportés à l’hôpital. Le porte-parole de la police a également annoncé que deux combattants avaient été tués et un grièvement blessé.
A Garissa, les shebab sont notamment présents dans la forêt de Boni, et affrontent régulièrement les forces kényanes dans la zone. Liés à Al-Qaïda, les shebab combattent depuis plus de quinze ans le gouvernement fédéral de Somalie, soutenu par de nombreux pays étrangers, et leur menace s’est intensifiée ces derniers mois.
Le groupe a également mené plusieurs attaques meurtrières par le passé plus à l’intérieur du Kenya, en partie en réponse au déploiement de troupes kényanes contre lui en Somalie.